Le mois de Septembre nous évoque à tous le travail, l’automne et la rentrée… mais chez happeero nous pensons instinctivement à Paris qui fourmille d’événements musicaux. Le public parisien est de retour de vacances en pleine forme et souhaite festoyer encore et encore. Le premier jour de septembre tombe un samedi, de quoi commencer le mois relax sous les beats ! Aujourd’hui nous souhaitons vous partager un événement qui aura lieu ce jour. Ça se passe à l’international, et ce sera l’occasion de célébrer les sorties du label TDF Records dans une belle Release Party. Un événement gratuit qui a pour vocation de dire merci à ceux qui ont fait confiance à leur label : TDF Records.

TDF Records Release Party #1

L’international : la culture de la diversité

Le collectif The Dream Factory organise un événement le samedi 1er septembre, une nocturne de 22h à 6h du matin. Cet event sonne aussi le début de la saison pour le collectif ! Ça se passe à l’International, un endroit dédié aux prestations musicales diverses et variées (lire plus bas). Le collectif The Dream Factory a été fondé en 2014, et grâce à leur label indépendant TDF Records, le groupe a déjà fait sept sorties. Cet événement est un joyeux partage de leur travail. Le label compte aujourd’hui de nombreuses tracks, et c’est l’occasion de les réécouter. L’event va mettre en avant les sons produits, les artistes, et tout le beau monde qui leur ont permis de concrétiser leur projet. Un événement intimiste et chaleureux, une première « Release Party familiale » avec deux producteurs et des Dj’s proches du collectif.

International bar

Situé dans le 11ème arrondissement, l’International est un lieu incontournable pour tous les amoureux de musique, quelle qu’elle soit. Comme son nom l’indique, le lieu accueille aussi bien des groupes français qu’internationaux. Presque toutes les prestations artistiques y sont gratuites pour le public. Le concept de l’International est de proposer « une programmation curieuse, ouverte à tous les styles et accessible à tous les publics. » On ne se prive pas donc, de se rendre dans ce lieu culturel généreux qui met en avant deux à trois groupes par soir. Côté musique, on y retrouve les grands classiques : techno, pop, indie, mais aussi des genres musicaux de niche comme du électro-punk, de la musique industrielle ou encore du death métal. L’International ne laisse personne sur le carreau ! Leur agenda est un joyeux melting-pot de genres musicaux qui ravira tout le monde (https://www.linternational.fr/agenda). Tu peux aussi y faire une sortie dans leur partie club qui demande seulement cinq euros à l’entrée, un des bons plans de la capitale.

On écoute qui ?

Le label TDF Records est entièrement indépendant avec une direction artistique résolument techno, aux influences cependant diverses : acides, raw, expérimentales, trancy, dark… La vocation du label est d’avoir la liberté de s’exprimer et de partager la musique qui les fait vibrer. Une direction simple qui tient ses promesses.

Alors, on écoute quoi exactement à cette Release Party ?  On commence avec Yassine FT01 (Dirtytrax Records) en b2b avec Herr Mike (Shmn). Un duo qu’on a hâte d’écouter pour leurs univers similaires, des sons au rythme à la fois saccadé et dansant. On passe ensuite à une ambiance entre la techno et la house avec Lowel du collectif The Dream Factory. Avec le cœur bien accroché, on enchaine avec Arkama, lui aussi de The Dream Factory. Ses sons vont te transporter dans un autre espace-temps, sa musique n’est pas faite pour les agneaux. Enfin, on finit au petit matin avec  Moostik (Volum’ crew/The Dream Factory), un artiste hybride avec une grande expérience musicale, et un intérêt pour la musique électronique qui remonte aux raves des années 90.