En bon jeune que tu es, toi qui lis ce top, on sait que tu préfères dépenser tout ton PEL en bringues hebdomadaires et en kebab de fin de soirée plutôt qu’économiser pour tes vacances de fin d’année. C’est donc tout logiquement que tu te retrouves coincé à Paris en août. Arrête de déprimer, rester dans la capitale a ses avantages (si si on t’assure) ! Retour sur les 10 meilleures raisons de passer son été à Paris.

1. Paris vide et calme : tu vas pouvoir décompresser

via GIPHY

Il faut se rendre à l’évidence, si tu as la solitude pour hantise, que tu préfères une foule frénétique et être collé à la vitre dans le métro par 35 degrés, alors Paris en août n’a rien de charmant sur le papier. En revanche, si tu rêves de vivre dans la Ville Lumière et d’avoir l’impression qu’elle a été ravagée par une épidémie digne de The Walking Dead ou 28 jours plus tard, tu es au bon endroit. C’est vraiment génial, à part une poignée de touristes (car oui, août, contrairement à ce qu’on pense, n’est pas le mois de l’année le plus chargé en terme d’afflux touristique), Paris est presque désert. Tu seras libre de marcher à l’allure qui te convient sans te faire bousculer dans les escalators du métro ou encore de profiter de bons spots un peu partout 😉

  1. Se mettre torse nu/en maillot de bain dans les jardins

En conséquence du départ en vacances de 90% de la population urbaine, la ville est vide. Si tu t’inquiétais pour ton superbe bronzage, à mi-chemin entre les sommets enneigés des Alpes et un cachet d’aspirine, ne t’en fais pas, tu n’auras rien à envier à tes potes partis dans les destinations les plus exotiques du globe. Tu vas pouvoir te poser sur toutes les pelouses, dans les jardins parisiens et sur les bords de Seine afin de dorer délicatement ton épiderme. Tu n’auras aucun problème à te mettre nu torse ou en maillot de bain, tout le monde fera de même et personne ne t’embêtera.

  1. Faire ce que tu n’as pas le temps de faire dans l’année

Mettons tout de suite les choses au clair : on ne parle bien évidemment pas de la multitude de paperasses et autres tâches administratives que tu repousseras à plus tard. Même si tu ne pars pas, reste en vacances et profite des activités à Paris ! C’est donc le moment de faire toutes les choses que tu voulais faire dans l’année mais que tu n’as pas eu le temps de réaliser ! Aller voir cette expo dont tu as entendu parler depuis des mois, profiter d’une séance privée au ciné, découvrir les nouveaux restos dont tes potes n’ont pas arrêté de te faire la promo, visiter les monuments emblématiques de la capitale, etc…

  1. Profiter des meilleurs spots tranquillement

Tu vas enfin pouvoir profiter des meilleurs spots, tester les meilleurs bars, rooftops et open air sans faire 2 heures de queue. La place ne sera plus ton ennemi numéro 1. Tu pourras aussi y rester longtemps car les serveurs ne te presseront pas, et si l’on se prend à rêver, ils seront même peut-être sympas avec toi, étant leur seul client. En plus, tu pourras bénéficier de ton verre offert dans les meilleurs bars de Paris grâce à Happeero.

  1. Eviter de faire des photos que tu regretteras
Les licornes n'existent pas que dans les mythes.

Les licornes n’existent pas que dans les mythes.

Toi aussi tu rêves de te transformer en influenceur(euse) Instagram et de poster ta photo sur une bouée licorne ou flamant rose ? Que nenni ! Crois-nous, tu regretteras bien vite cette photo dénuée de personnalité. De même, pour les photos jambes ou knackis, avec piscine/plage en fond. Et arrête de fantasmer sur les photos de tes potes en Croatie (on aime ce pays d’autant plus après la finale de la coupe du monde de football) ou en Corse.

  1. En profiter pour faire des excursions à la campagne ou un peu d’urbex

via GIPHY

Au cas où tu ne serais pas au courant, il n’y pas que la ville ! Autour de Paris, il y a plein de paysages magnifiques à découvrir. C’est l’occasion parfaite pour aller explorer les alentours et prendre un bain de verdure pendant une petite journée 🌻. Voici quelques suggestions pour te simplifier la tâche : les Jardins de Giverny (1h de Paris), le Château de Versailles (40 minutes de Paris), les Jardins Japonais du musée Albert Kahn à Boulogne. Tel un Indiana Jones urbain, tu pourras aussi explorer les lieux les plus fous de la capitale : les catacombes, la voie ferrée de la Petite Ceinture

  1. Tu n’auras pas besoin de travailler ton summer body

Qui dit vacances inexistante rime avec inutilité de travailler durement ton summer body. Femme ou homme, peu importe qui tu es, impossible d’exhiber tes superbes abdominaux huilés ou ton ventre que tu as aplati par de nombreuses séances à la salle de sport. Autant continuer à se faire plaisir avant et pendant les vacances. Le summer body, ça sera pour plus tard. Et n’oublie pas, les mannequins des magazines, ils n’existent pas. Personne n’est comme ça en vrai (merci Photoshop). 😉

  1. Economiser de l’argent

via GIPHY

Même si tu vas forcément faire quelques activités cet été, rester à Paris est une façon non négligeable d’économiser de l’argent après tes nombreuses folies de l’année 😉. Pas de Airbnb ni billets d’avion à réserver, pas de voitures à louer, de restos tous les jours… Tu pourras même rendre jaloux tes potes quand ils reviendront de vacances complètement fauchés, alors que toi tu seras plein aux as (on exagère sans doute un peu).

  1. Te mettre en avance/te remettre à jour sur tes séries préférées

Si tous nos conseils précédents ne te convenaient pas, la dernière option reste, semble-t-il, de t’enfermer chez toi pour des sessions Netflix & chill tranquille, en binge watchant tes séries préférées, ou rattraper celles que tu n’as pas eu le temps de voir avant. En plus, tu seras en avance sur tes potes qui eux, n’auront pas pu les mater en vacances. Tu pourras donc les menacer de spoils s’ils te narguent trop avec leurs récits à base de plages, piscines et chopes dans des soirées mémorables.

  1. Nourrir les pigeons

via GIPHY

Si tu n’as toujours pas trouvé ton bonheur dans ce top, tu pourras songer à nourrir les nombreux pigeons parisiens et essayer d’apprendre à les contrôler pour devenir le maître des pigeons. On rigole bien sûr, le mieux étant de partir en vacances, et on rêve de faire nous aussi cette photo sur la bouée flamant rose, revenir tout bronzé et faire la fête pendant 3 semaines !

Sur ce, clap de fin, la bise à tous et bon été 😘 🌴🍍