Ce n’est plus à prouver, Paris est une ville magnifique, si ce n’est, pour beaucoup, la plus belle au monde. Elle regorge de bâtiments chargés d’histoire, de rues étroites qui ont inspiré plus d’un artiste, de façades romantiques et d’anecdotes rocambolesques. En plus de cette beauté, la cité de l’Amour aime par dessus tout l’agitation, le tumulte et la fête. C’est un fait, les Parisiens sont friands de bars et toujours avides de nouvelles expériences. Et les bars, ce n’est pas ce qu’il manque à dans la capitale. On t’a donc dégoté les petites pépites dénichées un peu partout, rive gauche comme rive droite. Top 10 des bars les plus insolites de Paris.

Gamelle : le + Peter Pan

Gamelle, 29 Avenue Daumesnil, 75012 Paris, Métro Gare de Lyon

Gamelle, 29 Avenue Daumesnil, 75012 Paris, Métro Gare de Lyon

Cet immense bar, abrité par les arcades en pierre de l’avenue Daumesnil, va réveiller à coup sûr ton âme d’enfant. Tu pourras savourer un grand nombre de bières et de cocktails, mais aussi déguster des planches et des délicieux burgers maisons ! Si à la rédac’ on apprécie tant Gamelle, c’est aussi pour la bonne ambiance qui y règne et les activités proposées. A l’intérieur : pistes de bowling, babyfoot, punching-ball, flippers, terrain de pétanque, écrans géants ! Les barmans et le gérant (à l’origine des bars Chez Bouboule) sont aux petits soins pour te faire passer une soirée idéale. Chez happeero, on a même sélectionner ce lieu pour organiser notre événement lors de la Fête de la Musique (photos à retrouver sur notre Instagram). C’est l’endroit parfait pour un moment entre potes, qui change du quotidien, et tu peux même profiter d’un shot offert grâce à notre offre mon verre offert !

 Le Wall Street Pigalle : le + boursier

Wall Street Pigalle, 49 boulevard de Clichy, 75009 Paris, Métro Pigalle

Wall Street Pigalle, 49 boulevard de Clichy, 75009 Paris, Métro Pigalle

Pour les boursicoteurs et traders en herbe, le Wall Street Bar situé idéalement proche du métro Pigalle, est « The Place to be ». Rassure-toi, si tu n’es pas un fan de finance et que tu n’as jamais vu le film l’Outsider (sur l’histoire de Jerôme Kerviel), tu pourras quand même te rendre dans ce bar au concept incroyable. Ici, pas de prix fixes ! Ces derniers fluctuent en temps réel en fonction des cours de la Bourse. 5 écrans te permettent de suivre le cours des boissons dont la tendance change toutes les 100 secondes. Un verre peut passer de 12 à 4 euros en un claquement de doigt. A toi de démontrer aux autres que le Loup de Wall Street, c’est toi !

La Recyclerie : le + écolo

La Recyclerie, 83 Boulevard Ornano, 75018 Paris, Métro Porte de Clignancourt

La Recyclerie, 83 Boulevard Ornano, 75018 Paris, Métro Porte de Clignancourt

A la sortie du métro Porte de Clignancourt, se trouve un havre de paix, de verdure et de sérénité. Celui-ci porte le nom de la Recyclerie. Réhabiliter l’ancienne gare Ornano de la Petite ceinture, jusqu’alors abandonnée, c’est le pari fou qu’ont fait les gérants du lieu. Tu y trouveras un grand hall d’époque sous une magnifique charpente en fer forgé, donnant accès à une immense verrière surplombant les espaces jardins et terrasses. Bières artisanales et planches de charcuterie ou de fromages sont servies pour le plus grand bonheur de tes papilles. Le lieu est constitué principalement de matériaux de récupération et l’on y trouve des jardins collaboratifs, des ateliers DIY… et même quelques poules !

Bauby Bar : le + geek

Bauby Bar, 13 Rue Castex, 75004 Paris, Métro Bastille

Bauby Bar, 13 Rue Castex, 75004 Paris, Métro Bastille

« Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine… », « Nom de Zeus, Marty ! »… C’est ce qui t’attend dans ce petit (mais pas moins chaleureux) bar de geeks situé à deux pas de Bastille. Pour les fans de science-fiction et des films cultes du 20è siècle, c’est un must-to-go de la capitale. Viens y déguster un cocktail offert grâce Happeero au nom aussi fou que la déco. A toi de choisir sur la carte stellaire entre le James Bond, le Shot de Pandora, le Veritaserum, etc.Mais fais attention aux tirs de blaster ou aux duels au sabre laser… et que la Force soit avec toi !

Ice Kube Bar : le + Pôle Nord

Ice Kube Bar, 5 Passage Ruelle, 75018 Paris, Métro La Chapelle

Ice Kube Bar, 5 Passage Ruelle, 75018 Paris, Métro La Chapelle

Doudoune, bonnet, écharpe et gants sont de sortie pour aller déguster les cocktails glacés de l’Ice Kube Bar. Oui, tu as bien lu ! C’est le seul bar de glace de Paris. Il a en plus l’originalité de changer de déco chaque année, pour encore plus de surprise. A -20°C, la formule est efficace : 25 euros pour 2 cocktails, 1 shot, et le tout en 25 minutes. Cette expérience givrée est à vivre uniquement sur réservation, on vous aura prévenu.

 Bisou. : le + créatif

Bisou., 15 Boulevard du Temple, 75003 Paris, Métro Oberkampf/Filles du Calvaire

Bisou., 15 Boulevard du Temple, 75003 Paris, Métro Oberkampf/Filles du Calvaire

Bisou., c’est cette façade rose pale, cette terrasse fleurie, et ce grand bar en marbre blanc du boulevard du Temple. Et là, tu te demandes ce qu’il a de plus que les autres. Eh bien chez Bisou., il n’y a tout simplement pas de carte ! Soit tu sais ce que tu veux, soit tu te risques avec un cocktail mystère. Bon à savoir aussi, chacun de leur cocktail est élaboré par des barmans et barmaids qualifiés, mais surtout passionnés. Vous n’aurez jamais un cocktail classique chez eux, mais toujours revisité de la plus subtile des manières. Assez parlé, place à la créativité !

Un verre offert tous les jours dans les meilleurs bars de Paris grâce à Happeero

Germain Paradisio : le + hype

Germain Paradisio, 25/27 rue de Buci, 75006 Paris, Métro Saint Germain/Mabillon

Germain Paradisio, 25/27 rue de Buci, 75006 Paris, Métro Saint Germain/Mabillon

Comment décrire le Germain Paradisio, qui dynamite les standards classiques ? Est-ce un bar ? Un restaurant ? Un cinéma ? C’est un peu des trois en même temps. Situé sous le restaurant Le Germain, ce temple de la hype est là pour vous accueillir en soirée. Il s’agit de la première salle parisienne qui offre la possibilité de créer son ciné sur-mesure, proposant un service de bar-restaurant avant, pendant et après la projection. Ambiance tamisée et grande banquette en velours, pour mater un film comme chez soi, la nourriture et les cocktails en plus. Des soirées y sont également organisées les vendredi et samedi de chaque semaine. Hype est définitivement le maître mot !

Lavomatic : le + caché

Lavomatic, 30 rue René Boulanger, 75010 Paris, Métro République

Lavomatic, 30 rue René Boulanger, 75010 Paris, Métro République

Depuis quelques temps maintenant, un nouveau genre de bar voit le jour à Paris, et un peu partout aussi : le speakeasy. Ce sont des bars clandestins, inspirés par le concept de ceux existant durant la prohibition aux Etats-Unis, ou pendant la Guerre Froide en Allemagne de l’Est. Le nom speakeasy tire ses origines dans la libre pensée et parole, peu importe les sujets abordés. Et c’est sur ce modèle que s’inspire le Lavomatic ! Ne pense surtout pas que tu vas aller nettoyer ton linge ; les grandes machines à laver sont juste des façades te permettant d’accéder au bar situé à l’étage. En plus ,les cocktails sont excellents. À toi de trouver la bonne porte !

Festin nu : le + Koh Lanta

Festin Nu, 10 rue de la Fontaine But, 75010 Paris, Métro République

Festin Nu, 10 rue de la Fontaine But, 75010 Paris, Métro République

On sait exactement à quoi tu penses, mais non, tu n’auras pas besoin de te dévêtir pour entrer au Festin Nu. Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessus, tu auras l’occasion de goûter une bonne variété de bières et de drinks, mais aussi et surtout de découvrir la cuisine à base d’insectes ! Les premières appréhensions surmontées, le croustillants d’une bonne chenille ou le fondant d’une larve exotique se rapproche de certains biscuits apéritifs. Non seulement les insectes sont nutritifs et donc excellents pour la santé, plein de protéines, mais des chercheurs affirment que c’est la nourriture du futur. Alors, tu ferais mieux de t’y préparer !

Dans le Noir ? : le + Daredevil

Dans le Noir ?, 51 rue Quincampoix, 75004 Paris, Métro Rambuteau/Les Halles

Dans le Noir ?, 51 rue Quincampoix, 75004 Paris, Métro Rambuteau/Les Halles

Si tu veux te transformer en Daredevil parisien, laissant libre cours à tes sensations dans l’obscurité la plus totale, ça se passe chez Dans le Noir ?. Pas une once de lumière pour t‘éclairer, tu devras laisser tes autres sens prendre le relais, et tu seras aussi épaulé par les serveurs, tous non-voyants. Tu peux t’y rendre pour manger un repas entier ou simplement boire un verre. L’espace terrasse offre lui la possibilité de profiter de son repas à la lumière. Le but de l’expérience : se mettre dans la peau d’une personne non-voyante, afin de réaliser les défis de la cécité. Alors prêt à perdre la vue l’espace d’une heure ?

Bonus : Le Lucha libre

Lucha Libre, 10 rue de la Montagne Sainte-Geneviève, 75005 Paris, Métro Maubert – Mutualité

Lucha Libre, 10 rue de la Montagne Sainte-Geneviève, 75005 Paris, Métro Maubert – Mutualité

Non, il ne s’agit pas uniquement d’un bar mexicain traditionnel qui sert tequila et nachos. On a ici le premier bar à catch de Paris !! Oui oui c’est bien ça, tu peux à la fois savourer un délicieux mojito, tout en réalisant ton plus grand rêve de gosse : monter sur le ring le temps d’un instant et devenir un catcheur pro (du moins dans ta tête). A vos muscles et à vos masques, c’est parti !