Tu en as marre du boulot, des exams, du stress et de tout ce qui accompagne la routine ? Ne t’en fais pas, chez happeero, on t’aide à t’évader des tracas quotidiens. Avec l’été qui s’installe doucement mais sûrement, les beaux jours qui reviennent, les terrasses, open-airs et rooftops à Paris, fleurissent un peu partout dans la capitale. On t’a sélectionné 3 de nos spots préférés pour admirer Paris – presque – depuis le ciel !

Le + polyvalent : Les Docks – Cité de la Mode et du Design

Les Docks – Cité de la Mode et du Design, 34 quai d’Austerlitz, 75013 Paris

Les Docks – Cité de la Mode et du Design, 34 quai d’Austerlitz, 75013 Paris

Grande chenille verdoyante surplombant la Seine au niveau du Quai d’Austerlitz (13e), la Cité de la mode et du Design regorge de surprises pour les passionnés de sons comme pour les fêtards occasionnels. Inauguré en 2012, ce bâtiment proéminent devrait satisfaire tout le monde avec sa grande terrasse de plus de 1600m² et ces ambiances musicales aussi variées que les cocktails proposés.

Si vous ne savez pas quoi choisir, ce rooftop vous offre un choix impressionnant pour vous aider à prendre votre décision. Vous pourrez vous déhancher sur des sonorités hip-hop à Wanderlust, taper du pied sur de la grosse techno aux Nuits Fauves ou sur des basses underground à Garage ou tout simplement chiller au soleil en profitant des notes groovys et éclectiques du Debonair (anciennement Communion), le plus grand toit-terrasse de Paris.

Le plus : le rooftop du Café Oz, où se mélangent ambiances musicales, snacking et retransmissions sportives (pour les fans de foot, retrouve notre carte des bars qui diffusent la coupe du monde)

Le + verdoyant : Le Jardin Suspendu

Le Jardin Suspendu - En face du 40 rue d’Oradour-sur-Glane, 75015 Paris

Le Jardin Suspendu – En face du 40 rue d’Oradour-sur-Glane, 75015 Paris

Le Jardin suspendu, c’est LA sensation de ce début de la saison estivale. La terrasse, qui a ouvert la semaine dernière (on vous en parlait déjà dans les événements du week-end de notre deuxième newsletter), est une véritable révélation. On ne doute pas que cette superbe terrasse de 3 500 m² située Porte de Versailles rendra à coup sûr plus d’un parisien heureux !
Elle a tout ce qu’il faut pour plaire : une vue imprenable, une végétation luxuriante, des petits mets savoureux, des boissons rafraîchissantes et abordables (7€ la pinte et une trentaine d’euro pour la bouteille de rosé/blanc), des activités ludiques et même des écrans géants pour satisfaire les fans du ballon rond qui supportent les Bleus !

Concernant la programmation, Le Jardin Suspendu a déjà fait fort pour l’ouverture en invitant Dabeull, nos Rennais préférés Mermonte, l’électro-pop planante de Calypso Valois ou encore Ellen Allien qui viendra spécialement de Berlin pour ambiancer l’open air lors de la Fête de la Musique. Bref, à la rédac’, on sait déjà où l’on passera nos soirées d’été… On te le promet, c’est le rooftop à Paris des beaux jours.

Le + surprenant : LaPlage du Glazart

LaPlage du Glazart - 7/15 avenue Porte de la Villette, 75019 Paris

LaPlage du Glazart – 7/15 avenue Porte de la Villette, 75019 Paris

Je te vois déjà venir petit coquin ! Tu te dis que tu as mal lu ! Une plage en plein Paris où tu peux faire la fête pendant tout l’été ? Eh bien non, on ne parle pas de l’incontournable Paris-Plage sur les berges de Seine mais bien de LaPlage du Glazart !

Véritable temple underground de la techno mais aussi du multiculturalisme et de la découverte tout au long de l’année, le Glazart contribue depuis plusieurs années à réinvestir le nord de Paris. Cette ancienne gare routière reconvertie abrite depuis sept ans un espace estival qu’il est impossible de manquer : LaPlage du Glazart.

Sable blanc, musique techno et cocotiers sont au programme cette année. Petite nouveauté : le Jardin21, îlot de verdure accessible du mercredi au dimanche en libre accès ! Inutile donc de partir à des milliers de kilomètres pour savourer un mojito, les pieds dans le sable, tout en swinguant sur tes artistes préférés. Villette is the new trend !

Le bonus : La Clairière

La Clairière - 1 carrefour de Longchamp, 75116 Paris

La Clairière – 1 carrefour de Longchamp, 75116 Paris

Espace endiablé qui prend vie tous les week-ends de l’été en plein bois de Boulogne, La Clairière est un des lieux phares qui animera tes fins de semaine. Mélange d’aficionados de la techno et de la jeunesse dorée parisienne, l’open-air du bois de Boulogne et sa programmation variée (Bob Sinclar, Kavinsky, Breakbot, les copains de Bon Entendeur…) ne cesse de surprendre ! Un voyage onirique où le physio est détendu, la course Uber encore abordable et le décor unique : Paris a désormais les armes pour redevenir une place forte des expériences festives en tout genre !

À suivre…

Actu, bons plans, découvertes... Inscris-toi à notre newsletter !

15 + 11 =