Autant vous le dire à Lyon, c’est la folie en ce moment ! Alors que le Reperkusound vient juste de se terminer et que l’évasion festival remet le couvert, c’est la chinerie qui, après sa folle remontada l’année dernière, dévoile enfin la programmation complète de La Chinerie Festival !

La Chinerie Festival: Quésaco?

La Chinerie Festival est le tout premier festival de musique 100% collaboratif et éco-friendly. A l’origine, une communauté de 130 000 personnes, les chineurs, des passionnés de musique électronique underground à la recherche des dernières pépites musicales mais aussi d’anciens tracks divins oubliés dans les méandres de youtube. Leur crédo: l’ouverture d’esprit, le mélange des genres et des couleurs et surtout le partage. En effet, la majorité des personnes impliquées dans l’orga oeuvre bénévolement. Le projet a enfin pris son envol grâce à la campagne de crowdfunding dont le suspens a tenu en haleine des dizaines de milliers de personnes réparties dans les différents groupes : Chineurs de House, Chineurs de Techno, Beau Mots Plage, Chineurs de Rap, Chineurs des Origines…

+63000 euros réunis dont 20K en moins de 24h, +1800 donateurs, +10 000 festivaliers attendus, +70 artistes.

Toute cette effervescence se tiendra du 8 au 10 juin prochain à Lyon sur les puces du Canal, good vibes only.

Plus d’infos sur l’événement ici

La Chinerie Festival: programmation éclectique

Fidèle à ses origines, la programmation de La Chinerie Festival met en avant de nombreux collectifs et artistes issus de la scène locale et de genre musicaux autant variés. Tous les humeurs seront satisfaits, on appréciera passer du hip-hop à la techno et célébrer la vie sur de la house, de l’afro ou bien s’essayer à la musique orientale pour de nouvelles saveurs.

« Il y aura 5 scènes pour les 5 grandes familles de la Chinerie – house, techno, micro/minimale, rap et les origines. Le festival aura lieu aux Puces du Canal, en banlieue de Lyon, qui est une des plus grandes places de brocanteurs d’Europe – ce qui correspond bien au principe de « chiner » évidemment ! » expliquent les chineurs à Trax Magazine.

Des Afters sont prévus, le premier est d’ores et déjà disponible et il s’agira du Match retour pour le Paris vs Lyon All stars ! Plus d’informations dans l’événement ici. 

Si notre équipe ira directement danser avec Marcellus Pittman, on tapera aussi du pied devant Zadig, et on se posera deux-trois freestyles devant Kacem Wapalek ! Prenez votre pied parmi tous ces talents !

La Chinerie Festival

 

La Chinerie Festival :une journée gratuite!

Le dimanche est le jour des puces, la zone sera donc ouvert au public. Pour ce dernier jour de festival, l’entrée est gratuite et vous pourrez venir chiner toute la journée, de la musique mais aussi toutes la brocante du lieu ! Et pour tous les amateurs de bons plans, si vous êtes parisiens, il est possible de bénéficier d’un verre offert chaque jours dans les meilleurs établissements de Paris ! 

On fait quoi ce soir ?

Ne perds plus de temps pour trouver les meilleurs événements musicaux près de chez toi, Happeero les trouvent en quelques secondes ! Tes prochaines rencontres festives commencent sur Happeero.