Le 6 avril 2018, Bigwax Records, fusion de l’ancien International Records et du spécialiste de pressage vinyle Squeezer, ouvre ses portes pour nous dévoiler un nouveau lieu de disquaire à Paris au 72 bis Rue Jean Pierre Timbaud. Retenez bien cette adresse si vous êtes adeptes de la chine de vinyles.

Paris, 4e ville avec le plus de disquaires au monde. C’est ce que démontre Trax Magazine dans un article s’appuyant sur un classement publié par Vinylhub. Avec l’ouverture de ce nouvel espace, la capitale conforte sa place dans le haut du classement mondial.

Disquaire, mais aussi bar et concerts…

Ce nouveau lieu, trois fois plus grand que l’International Record et étendu sur deux étages, se veut véritable lieu de vie. Il a pour but de devenir un point central de la scène culturelle française. Ni plus, ni moins. D’où l’idée d’organiser des releases parties où des labels tels que Pan European Recording ou Crack Records proposeront des DJ sets dans l’espace live équipé d’enceintes Pioneer old school. Un espace de vente de matériel d’écoute (platines, casques, diamants) complétera également ce spot qui devrait plaire aux producteurs de son. Enfin, un bar fera le bonheur des amoureux du vinyle pour parler musique et digging autour d’une bière. Définitivement plus qu’un simple disquaire ordinaire à Paris.

Avec happeedrinks, bénéficiez d’un verre offert dans les meilleurs bars de Paris

Grâce à son alliance avec Squeezer, startup spécialisée en pressage de supports d’écoute, Bigwax Records cherche à réduire les intermédiaires entre les presses et la boutique afin de faciliter la distribution. Une sélection de plus de 20.000 disques venus de divers horizons seront à dénicher grâce au travail de sélection de l’équipe de Bigwax Records.
On retrouvera une catégorie « généraliste et très pointue » comme le confie Dave, l’un des créateurs du lieu. Comme il l’explique, l’ambition est de satisfaire tous les fans de musique, sans se spécialiser dans un style particulier, allant à contre-courant de la tendance actuelle chez les disquaires de la capitale. Du neuf, de l’occasion (pour 50% du stock), des pépites ou des classiques, de quoi plaire à un large public avec des tarifs attractifs variant de 50 centimes à 200€.

Pour fêter son ouverture, Bigwax Records organise 2 jours de Dj sets les ce weekend avec des DJs tels que Vidal Benjamin, Master Phil ou encore Shelter.

Plus d’infos sur l’événement ici

Retrouvez les meilleures soirées à Paris sur happeero