Du 31 mars au 2 avril 2018 aura lieu la 13 ème édition du Reperkusound à l’espace Double Mixte à Villeurbanne. Avec ce festival, le week-end de Pâques aura un tout autre goût pour toi ! Fini la chasse aux œufs, enfiles tes baskets et vas te détendre au rythme de l’electro sound system.

3 nuits, 3 scènes et 3 jours pour s’en remettre

En plus d’être un des plus gros festivals electro sound system de France, le Reperku a toujours une programmation de qualité. 3 nuits avec 3 scènes différentes par soir et une line up de fou ! Comme à l’accoutumée, la scène locale et nationale reste bien présente pour cette 13ème édition  avec la venue de la jeune lyonnaise Angel Karel, produit par le label Krome Records, qui va nous balancer un set techno et un jeu de lumière à te rendre épileptique. Le duo croix-roussien Dub Addict sera aussi présent. Inspirés des sound systems jamaîcains, ils alternent entre des mix platine et des lives machines bien chargés en effets et samples en tous genres. Les jeunes lyonnais de Trinix seront là la 1ère nuit, ils sont considérés comme un renouveau de la scène electro / deep house française et internationale, et ce n’est pas pour rien!

Les copains de Bon Entendeur joueront pour la première fois dans cette salle bien connue des amateurs d’électro. Né d’un projet entre amis, ils font maintenant partie des figures montantes de la scène electro française. Leur concept est pour le moins original, ils habillent en musique les propos de personnages français connus tels que Oxmo Puccino, Coluche ou encore Richard Bohringer. Le tout avec des mixtapes electros aux influences très disco-funk et des samples triés sur le volet. Le résultat est un régal !

Les bretons Roots Atao seront là le dimanche. Vous les avez déjà sûrement croisés dans un autre festival, ça fait maintenant 10 ans qu’ils arpentent les routes pour nous ambiance sur du bon roots et du dub.

L'affiche officielle du Reperkusound 2018

Des internationaux en veux-tu en voilà

« La techno c’est cool, mais on trouvait qu’il ne se passait rien sur scène. » Le gang allemand de Meute eux vont débouler avec leur fanfare et retourner la scène avec une session techno mélanger avec un live de percus et cuivres. C’est un challenge audacieux dans lequel se sont lancés ces zikos, mais quand vous les verrez sur scène, vous serez nombreux à participer au rappel des artistes. Le Reperkusound n’aura jamais aussi bien porté son nom.

Le Hongrois Droplex sera là pour diffuser sa techno / minimale. Il est jeune, mais sacrément doué et prometteur. Il a joué et fait vibrer des scènes du monde entier et il a même crée son propre label « White Face Recordings » en 2012.

Kahn & Neek sont des maîtres du dub aux sonorités bien métalliques, ils ont le don de faire vibrer les murs et de nous faire voyager à travers différents styles musicaux, le tout en un seul set. Du pur bonheur !

Vandal va mettre le feu. Inspiré de plusieurs genres musicaux, il a su créer son style à lui. Des influences comme le reggae, la rave music, mixé avec des samples bien choisis, Vandal apportera un vent frais et puissant pour conclure le weekend.

Récap’ rapide du programme

  • La 1ère Nuit ça sera plus techno/electrobeat, mais pas que, avec un programme bien gratiné ! Stephan Brodzin, Karenn, Freddy K, Dax J et bien d’autres.
  • La 2ème Nuit laissera place à une line up plus trance/raggatek/dancehall. A l’affiche, vous retrouverez Pitch, Soom T, Angryluna, Hastyboy, Kalki et d’autres surprises telles que Kokmok VS Oddwave. Autant vous dire qu’avec une prog pareille, il y aura réveiller les danseurs qui sommeillent en vous!
  • La 3ème Nuit sera un bon mélange de tous les styles. On aura le droit a de l’acidcore avec Bang Bass Vs Shmirlap, de l’electro rock bien piquante du duo Nasser, du hip-hop brûlant avec la superbe Tracy de Sa. On va avoir aussi avoir le droit a des sets techno, acid techno et de la dub bien puissante. Stand High Patrol seront présents et aussi d’autres à ne pas louper non plus !

La programmation complète

NUIT 1 – VENDREDI 30 MARS

– LIVE STAGE –
STEPHAN BODZIN live
BON ENTENDEUR
MEUTE
RHINO
TRINIX
ANGEL KAREL

– SOLAR STAGE – by ENCORE & TAPAGE NOCTURNE
DVS1
DAX J
KARENN live (BLAWAN & PARIAH)
FREDDY K

NUIT 2 – SAMEDI 31 MARS

–  LIVE STAGE –
TETRA HYDRO LAB
DUB ADDICT live act (PILAH & ANTI BYPASS)
SOOM T live band
K.D.S & STABFINGER live band
COMAH djset
GONZI

–  SOLAR STAGE –
PITCH
M4LEFIK (ANTICEPTIK / DR.LOONEY / HARRY POTAR / KEYGEN)
BILLX
THE SICKEST SQUAD
VANDAL
HASTY BOT B2B R3VOLT

–  MOON STAGE – by EXORIA
FOOTPRINT
KALKI
MERKABA & KALYA SCINTILLA ft. Eve Olution
KOKMOK vs ODDWAVE
ANGRYLUNA

NUIT 3 – DIMANCHE 1er AVRIL

–  LIVE STAGE –
NASSER
ETIENNE DE CRECY
VITALIC – ODC live
TRACY DE SA
DROPLEX

–  SOLAR STAGE – by STAND HIGH PATROL
STAND HIGH PATROL ft. Marina P
KAHN & NEEK feat FLIRTA D
MARINA P
JAMES TARBA
ROOTS ATAO

–  MOON STAGE – by VIBES
SUBWAY SHAMANS (Mr GASMASK & EPIDEMIE)
OKUMA LIVE vs BAT’ART
CHRIS LIBERATOR B2B D.A.V.E. THE DRUMMER
BANG BASS vs SHMIRLAP

Plus d’infos sur happeero