Du 7 au 9 juin 2018, la France entière célébrera le mojito, mythique cocktail cubain qui sent bon les vacances. La deuxième édition de la fête du mojito se déroulera dans des milliers d’établissements partenaires.

La France est le pays de l’apéro. En démontre le goût prononcé pour les mojitos des Français, l’une des nations où l’on consomme le plus de rhum au monde. Après le succès de sa première édition (près de 100.000 participants), la plus grande communauté de fans de cocktails I Love Mojitos remet le couvert en juin pour trois entièrement consacrés au breuvage.

Un record à battre

Des milliers d’établissements seront mis à contribution, mais pas seulement puisque les participants auront la possibilité de gagner tout plein de goodies via des cartes à gratter (des pailles à mojito, des panamas, des tote-bags…). L’an dernier, plus de 300.000 mojitos ont été servis et on imagine déjà que ce record sera largement battu puisque 500.000 participants sont attendus pour l’édition 2018.
A la rédaction, on croit définitivement détenir la recette du bonheur : 3 à 4 feuilles de menthe, un trait de jus de citron vert, 4cl de rhum, 2 cl de sirop de sucre de canne, un peu d’eau gazeuse et quelques glaçons… C’est si simple la vie parfois.

Pour vous donner une idée de ce à quoi ressemblait la manifestation l’an dernier, la vidéo officielle de l’aftermovie :

N’oubliez pas de vous procurer votre pass pour la fête du mojito. En plus, s’il était payant l’année dernière, il devient gratuit pour cette édition 2018 !

Pas envie d’attendre le début de l’été pour déguster un cocktail gratuit ? Profites d’un mois d’essai offert pour happeedrinks, l’abonnement qui te permet de bénéficier d’un verre offert tous les jours dans plus de 20 bars à Paris.

Et pour prolonger l’apéro, restez informés des meilleures soirées de Paris sur happeero.