Amateurs de bière, férus de sports et militant pour l’écologie ? Direction l’Australie pour participer à la Beer Can Regatta !

Il y a peu, on te proposait de faire l’apéro gratuitement -la fête n’importe où, n’importe quand. Aujourd’hui, on te propose de boire pour la bonne cause ! La Beer Can Regatta se tiendra comme chaque année en juillet, où tu peux te dorer la pilule, faire la fête, boire des bières et surtout construire un bateau à partir des cadavres des nombreux breuvages que tu auras dégusté préalablement.

Une biture écologique

Si on a aucun doute sur la créativité débordante dont font preuve chaque année les participants, ce bon esprit est né à la suite d’une catastrophe naturelle en 1974. Cette année-là, un cyclone avait complètement chamboulé l’équilibre du paysage en disséminant des tonnes de déchets à travers la côte. L’idée était donc de récupérer tous ces déchets et d’en construire des radeaux pour permettre de nettoyer les lieux de manière collaborative autour d’une activité ludique et solidaire. Encore une belle invention des Australiens ! La tradition perdure depuis et l’argent récolté lors de l’événement est reversé à plusieurs associations caritatives. Un excellent moyen d‘allier la boisson, le fun et le recyclage !

Découvrez en image ce fabuleux périple

La Beer Can Regatta en France ?

On ne sait pas pour vous, mais de notre côté, on serait plutôt chaud de pouvoir bronzer, passer du bon temps et œuvrer pour un meilleur futur en même temps ? Si vous connaissez des initiatives similaires en France, n’hésitez pas à nous contacter pour en parler, on serait ravis de discuter de ces projets ensemble. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà profiter d’un bel apéro gratuitement en vous inscrivant sur happeedrinks, un verre offert tous les jours dans les meilleurs établissements de votre ville. A vous de trouver une bonne cause pour trinquer maintenant !