L’Evasion Festival porte vraiment bien son nom. Après une édition 2017 mémorable, les organisateurs renquillent une nouvelle fois cette année la 3ème édition le week-end du 6 et 7 juillet prochain. Au programme, chill à gogo, pogo électro techno toujours dans le bon tempo.

L’an dernier, ils étaient plus de 11 000 festivaliers à s’être réunis à quelques encablures de Lyon (20min en voiture) pour participer à l’événement désormais incontournable de la – plus belle – région. Pour l’été qui arrive, les 5 organisations derrière ce projet qui prend de l’ampleur voient encore plus grand. Pour preuve, la première phase de préventes s’est entièrement vendue en moins de 72 heures.

Un cadre idyllique

Comme lors des deux premières années, le festival aura lieu dans le cadre idyllique de la plage privée de l’Atol (plage de sable blanc, eaux turquoises, palmiers, et de grands espaces verts), en plein cœur du Grand Parc Miribel Jonage à 20 minutes du centre ville de Lyon.
Durant ce week-end, l’Evasion Festival nous convie dans son univers afin de proposer une expérience hors du commun avec une programmation musicale pointue et de nombreuses activités. Le site accueillera aussi un village associatif, la baignade évidemment (jusqu’à 21h), des foodtrucks ou encore un aquaparc.

Trois scènes, trois ambiances

3ème édition, 3 scènes musicales, 3 têtes d’affiches annoncées… Ce chiffre est à l’honneur cette année sur les rives de la plage privée de L’Atol. Pour embarquer les 15.000 festivaliers attendus, chacune des stages réserve leur lot de surprises et une atmosphère bien spécifique.

– La Clairière, l’espace principal plutôt orienté techno
– Le Bois dédié à la musique trance / progressive
– La Plage accueillera la scène house

Première nouveauté : des horaires rallongées. En effet, le festival ouvrira ses portes le vendredi de 17h à 5h et le samedi de 13h à 5h. De quoi venir faire trempette et admirer le coucher de soleil avant de se laisser porter par les ondes positives des artistes internationaux et locaux jusqu’au petit matin. Et on connait déjà certains noms !

Jeffs Mills, Hilight Tribe et Move D y seront

Jeff Mills est l’invité de marque. Considéré comme l’un des pères fondateurs de la Techno, il prendra les commandes de la Clairière pour clôturer le festival. Le groupe Hilight Tribe présentera leur somptueux live hypnotisant dans le Bois. Considéré comme un des meilleurs live trance au monde, il va falloir ouvrir grand vos yeux et vos oreilles. Enfin Move D fera l’honneur d’un set mythique sur La Plage. Avec plus d’une vingtaine d’années de carrière, sa réputation n’est plus à faire, ses mixtapes house plus monstrueuses les unes que les autres marquent les esprits partout où il passe. Au total, plus de quarante artistes se succéderont pour le plus grand plaisir des amoureux du bon son dans le caisson et les pros de la boisson.

Pour vous donner une idée, l’Evasion 2017 c’était ça :

Infos pratiques :
Page Facebook de l’Evasion Festival
– Le vendredi 6 juillet de 18h à 5h
– Le samedi 7 juillet de 14h à 5h
Plage de l’Atol – Grand Parc Miribel Jonage 69120