Ce weekend, Brakage pour tous ! Le collectif Brakage organise ce samedi (14h-22) et dimanche (15h-21h) la première édition du festival d’arts pluridisciplinaires et éclectiques Art AttaK. L’événement se tient dans un lieu alternatif et dédié aux manifestations artistiques bien connu des réfractaires de la culture mainstream : La Capela (Paris Xème). Situé à côté de la Chapelle, l’endroit est dédié à l’art sous toutes ses formes sans préjugé idéologique et propose des formes artistiques à la fois émergentes et trans-disciplinaires. Re-découvrez le collectif Brakage à travers l’interview d’Ottoman.grüm !

L’éclectisme et l’engagement au service de l’art

La programmation des plus riches combinera musique expérimentale, photographie, sculpture, cinéma, peinture, mapping visuel, danse, performance, magie, live painting et d’autres surprises. Une panoplie d’activités pour le plaisir des curieux qui décident eux-mêmes de leur prix d’entrée. Car l’art, ça ne s’achète pas ! En tout, une vingtaine d’artistes présenteront leurs travaux, avec la présence d’une magicienne pour lire les cartes de votre avenir et une vente et d’échange de vinyle. Bien sûr, les membres du collectif parisien ont concocté des sets colorés et pimentés comme ils ont en ont si bien l’habitude.

Cette première édition d’Art AttaK a pour objectif de donner libre parole à des jeunes artistes issus de milieux urbains, de favoriser le partage des savoirs et des expériences, et donc de participer à la démocratisation de l’art. Engagé dans un dialogue interculturel et intergénérationnel, le festival Art AttaK sera une tribune privilégiée pour les artistes invités et

Les artistes présents au rendez-vous :

‡ Louis Motin (Sculpture)

‡ Charlotte Romer (Photographie)

‡ Hors PairE (Danse)

‡ Rio Gilmer-Goncalves (Art urbain)

‡ Marie Bruel et Eve Vilain-Lepage (Danse)

‡ Leonardo Nicoletti (Photographie)

‡ Oh Alice (Mapping visuel)

‡ Kenzo Heas (poésie)

‡ Clément Nry (Magie)

‡ Lynn Cariou (Graphisme)

‡ Laure-Anne Tchen Cardenas (Illustration)

‡ Julien Rg (Photographie)

‡ Solenne Harrault et Aline Mbumpu (danse)

‡ ZEPHYMIR (Musique expérimentale)

‡ Naomi Zaboub (Face painting)

‡ Swan Millard (Scénographie)

‡ Platon (Musique expérimentale)

‡ Martin Escoffier (Sculpture)

‡ Jean de la Lune (Poésie)

-> et Ulysse Blues Party pour la musique

Plus d’infos sur l’événement Facebook

Retrouvez toutes les dates du collectif Brakage sur happeero