Fans inconditionnels d’un des plus grands festivals du monde, préparez-vous : une commune française est en lice pour accueillir l’emblématique festival Tomorrowland. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de l’Alpe d’Huez (Isère) lors d’une édition « Hiver » en plein cœur des Alpes.

Tomorrowland: Station de ski et festival, succès garanti

On connaissait la Folie Douce, le Brox Festival ou encore l’Unlimited Festival : les stations de ski françaises ont la côte depuis quelques années en matière d’organisation d’événements musicaux. Un nouveau nom pourrait faire partie de votre bucketlist prochainement, si le Tommorowland venait à se percher sur les cimes enneigées à 2.000 mètres d’altitude. Après s’être exportés aux Etats-Unis et au Brésil, les organisateurs ont exprimé leur souhait de faire une édition à la montagne d’ici 2019. Et l’Alpe d’Huez pourrait rafler la mise ! En août déjà, le maire de la commune Jean-Yves Noyrey avait déclaré qu’un festival de musique aurait lieu dès 2018 : « Considérant le côté particulier de ces trois jours de fête auxquels participent 25.000 personnes titulaires du Pass d’accès aux différents lieux du festival, nous nous sommes donnés pour objectif d’être choisis. […] Ce partenariat pouvant être reconduit d’année en année, il est clair que si nous sommes retenus, cette année sera une année test« . Il semble aujourd’hui que cette volonté soit reportée pour l’année suivante et les dates seraient déjà fixées : la semaine du 9 au 16 mars 2019 !

Tommorowland a lieu chaque année en Belgique et désormais aux Etats-Unis et au Brésil.

Une candidature plus que plausible pour Tomorrowland

Evidemment, la station de ski n’ayant pas une capacité d’accueil aussi importante que l’édition estivale à Boom – plus de 200.000 tickets vendus en 2017 -, la winter Tomorrowland se veut ambitieuse et espère attirer 25.000 festivaliers dès la première édition. Face à ces rumeurs qui commencent à agiter le monde de l’EDM, la Mairie a tenu à éclaircir les choses et rassurer certaines craintes des habitants.

Le communiqué de presse adressé aux résidents de l’Alpe d’Huez.

Ainsi, l’événement s’étalerait sur 4 jours avec des scènes situées directement dans le village. Pour y assister, il faudra obligatoirement acheter un forfait de ski en plus de la possession du billet. Les organisateurs, conscients de l’image de marque d’envergure mondiale du « meilleur festival du monde chaque année » d’après l’International Dance Music Awards, souhaitent élargir leur public, les vacances au ski s’adressant aux touristes français et internationaux au portefeuille bien rempli. Pour l’heure, aucune information au sujet du prix des pass ou des artistes n’a encore filtré. Cependant, le communiqué de Tomorrowland indique que « la marque veut établir un partenariat durable avec la station retenue à travers un engagement de 3 ans minimum. »

On vous laisse découvrir l’aftermovie 2017 :

Pour tenter de gagner des pass pour vos festivals préférés, rendez-vous sur happeero