Participer à une soirée remplie d’inconnus peut s’avérer un exercice difficile, surtout si l’on manque de confiance en soi et de pratique. Si tu viens juste de rejoindre la communauté happeero, tu as probablement eu peu d’occasions d’aborder des inconnus en soirée privée avant.

Rien que pour toi, nous avons interrogé les plus grands amateurs de teuf de la communauté happeero afin de connaître leurs meilleurs techniques pour aborder des inconnus en soirée !

1 – « Fonce »

Certains et certaines se débrouillent mieux que d’autres pour aborder un inconnu, c’est un fait. Ils ont tous en commun une chose unique : un comportement, un mindset de winner. Ils sont probablement tous autant effrayés que vous, mais décident de prendre leur courage à deux mains, d’oser, de sortir de leur zone de confort et de prendre un risque tout simplement.

La quintessence même de cette attitude pourrait être résumé par notre international Remy Gaillard : C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui. Ces personnes ne te connaissent pas, ne te jugent pas, et ont tout à apprendre de toi. Tu peux être qui tu veux. Attention, l’idée ici n’est pas de s’inventer une vie, des super-pouvoirs et une relation avec Emily Ratajkwowski mais de prendre conscience des libertés qui s’offrent à toi.

Souviens-toi: Ce ne sont pas tes aptitudes mais ton attitude qui définit ton altitude.

 

2- « Sape toi comme jamais »

Tu n’auras jamais l’occasion de faire une bonne première impression deux fois alors met toutes les chances de ton côté et habille-toi! On ne parle pas de mettre ton costume trois pièce ou tes talons 30cm, mais de t’habiller en phase avec l’événement pour te faire (bien) remarquer et te distinguer de la masse. Trouve par exemple le meilleur déguisement si tu es invité à une soirée déguisée. Prend des habits avec lesquels tu es à l’aise et bien dans tes baskets.

 

 

3- « Premier arrêt : le bar ! »

L’alcool possède de nombreuses « vertus » mais s’il fallait en retenir une seule et unique : il désinhibe ! Un ou deux verres peuvent subitement te donner des ailes et t’aider à communiquer plus facilement, avec moins de retenu. Rien de tel pour délier les langues, dessiner des sourires et réchauffer la température ! Trop peu de vins interdit la vérité, disait Blaise Pascal.

Mais attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et nous t’ invitons à le consommer avec modération puisque tu ne veux évidemment pas être complètement arraché relou et perdre le contrôle de tes gestes et/ou pensées. Fernandel disait « Le pastis, c’est comme les seins, un c’est pas assez et trois, c’est trop ! ».

 

 

4- « Fais quelques choses de tes dix doigts »

Si tu es invité dans une soirée chez quelqu’un, propose si besoin tes services au maitre de maison ! Cela te donnera l’occasion de créer de la discussion avec l’hôte dans un premier temps et ensuite de te présenter auprès des participants notamment si, en bon pilier de bar que tu es, tu aides à servir boissons et apéritifs.

 

 

5- « Pose des questions »

Le pouvoir d’une question est illimité. Les gens adorent parler d’eux et bien souvent ils n’attendent qu’une oreille attentive pour partager leur vie, leur expérience pour se mettre en avant. C’est l’un des besoins vitaux de l’être humain : la reconnaissance de ses pairs. Alors arrêtez de parler de vous, mais posez plutôt des questions et intéressez-vous réellement à l’autre :

Celui qui sait écouter deviendra celui qu’on écoute !

 

6- « Trouve ton icebreaker ! »

Chaque personne détient ces propres « icebreakers » plus ou moins efficace. Un icebreaker est une phrase, une punchline, un sujet de discussion particulier qui vous permet d’obtenir une réaction immédiate de la part de votre interlocuteur et de l’aborder de manière frontale mais subtile. Eviter les phrases toutes faites, clichés et risibles.

Pour les plus fins d’entre vous, une bonne blague bien placée fait toujours son effet. Pour les plus observateurs, n’hésitez pas à commenter votre environnement. Pour les plus sensuels, la danse dégage parfois beaucoup plus d’émotions et de sens que de longues discussions.

L’icebreaker ultime reste le vrai compliment. Pas question de flatter, de faire du lèche-botte mais uniquement de souligner quelque chose que vous apprécier sincèrement.

 

7- « Prépare-toi ! »

Avant de vous rendre à l’événement, vous avez la possibilité de faire connaissance avec les autres participants grâce au chat intégré ! Récupérez des informations sur leur profil, renseignez-vous et identifier vos potentiels points communs pour en discuter ensemble. Un homme averti en vaut deux ! #pasdestalker #nocreepy

 

 

8- « Présente-toi en 2 minutes ! »

Rappel : toutes intéractions humaine commencent par un ‘bonjour’ #ilapasditbonjour !

Ensuite sachez vous présenter brièvement, c’est toujours rassurant de savoir à qui l’on parle. Il faut savoir cependant en dire assez pour attiser la curiosité de la personne sans pour autant étaler votre vie #boring. Parlez par exemple de votre passion et de votre dernière réalisation sans oublier ensuite de poser des questions et s’intéresser en retour à l’autre.