L’Inox Park est mort, vive l’Elektric Park Festival ! L’amour entre la marque Inox et la ville de Chatou (78) n’aura duré que 7 ans, mais Joachim Garraud ont bien la ferme volonté de rempiler le 9 septembre prochain sous un nouveau nom, pour le plus grand bonheur des amateurs d’EDM, d’électro et de trance. A moins de 15min en RER de Paris, 13 heures de son t’attendent pour célébrer l’automne comme il se doit. Prépare ton plus beau move, pour cette première édition, il va y avoir du lourd ! Et devine quoi ? On te fait gagner des pass pour l’Elektric Park en bas de l’article.

Bienvenue hors du périph’ dans l’Elektric Park

Il y a encore quelques années, embarquer un Parisien en banlieue pour taper du pied relevait d’un défi presque insurmontable. Aujourd’hui, ce pseudo-conservatisme de sorties nocturnes uniquement dans le 75 est en passe de devenir un lointain souvenir, tant la grande couronne a la côte. Comme souvent, les festivals électro sont pionniers en matière d’organisation d’événements, brisent les codes et poussent les fêtards à sortir de leur zone de confort.

A l’initiative de ce rendez-vous, on retrouve le dj français aux multiples récompenses Joachim Garraud. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, l’artiste français qui a sorti l’album 96/24 en 2015 s’est laissé séduire par ce nouveau projet, fidèle à ses racines de l’île des Impressionnistes.

Elektric & éclectique

Même si le concept reste le même que son grand frère, cette première édition de l’Elektric Park fait la part belle aux talents émergents de l’EDM… tout comme aux artistes plus underground, de la house à la trance music. Fini le all-mainstream, c’est bien la grande famille de la musique électronique qui est conviée sur 4 scènes, chacune dédiée à un style spécifique.

Joachim Garraud invite dans les Yvelines ses potes Bassjackers et Bob Sinclar, le néerlandais Laidback Luke ou encore Damien N-Drix. La révélation de l’été 2014 Lost Frequencies avec son titre Are You With Me sera également de la partie, à l’instar du duo Ofenbach qui apportera une dose de deep house en cette fin d’été. Sur la scène techno s’enchaîneront Boddika, CORVAD, DJ Bone et Julian Jeweil alors que de nombreuses pointures de la planète trance feront danser les milliers de festivaliers, à commencer par Bro & Toons, Captain Hook ou Coming Soon. Dernière volonté des organisateurs : mettre en avant les jeunes prodiges made in France. Une scène leur sera entièrement consacrée, l’occasion de découvrir l’excellent Antonin, Klosman, Tristan Garner ou Danny Wild.

13 heures de son non-stop, une pool party pour se rafraîchir les idées – si l’automne n’aura pas encore pointé le bout de son nez – du saut à l’élastique, une tyrolienne géante et même une luge d’été en VR… Un beau programme et plein de surprises t’attendent le samedi 9 septembre. Il te reste donc qu’une chose à faire, choper ta place !

Pour gagner ton pass, c’est par ici :

Le teaser de cette première édition, pour te faire une idée :

Infos pratiques : 
Festival Elektric Park 2017
Le samedi 9 septembre 2017

Horaire : De 11h à minuit
Île des Impressionnistes, 78400 Chatou 

Accès : 
RER (A) Gare de Chatou-Croissy 
Voiture : parking gratuit (map
Autoroute A86 Sortie Chatou