Le Delta festival est de retour cette année sur la plage du Prado, à Marseille, pour une troisième édition écologique avec un objectif : zéro déchet ! Le 8 juillet prochain, de nombreuses surprises vous attendent avec notamment du sport à volonté, des activités nautiques qui seront là pour vous rafraichir après une bonne session de danse sur le sable fin et bien d’autres choses à découvrir !

On vous laisse découvrir tout ça en images :

Un festival qui rassemble !

 

Initialement, le festival est un rassemblement d’étudiants qui avaient pour objectif de changer l’image peu valorisante de la cité phocéenne que certains médias pouvaient diffuser et donc, de créer une atmosphère propice pour les futurs étudiants de la région. Après deux années de musiques, le projet a pris de l’ampleur mais il conserve sa volonté de vouloir rassembler des étudiants de milieux culturels et sociaux différents grâce à une atmosphère propice et de multiples activités. C’est donc environ soixante associations étudiantes qui se sont réunies pour organiser ce festival. L’engouement qu’engendre ce dernier se reflète par les 45 000 festivaliers qui sont venus de la France entière ces deux dernières éditions. Nous sommes tombés amoureux du concept et nous voulons vous faire partager ça en vous proposant de gagner des places (SPOIL : en bas de l’article).

Des activités aussi folles que variées !

Cette année encore, les 30 000 festivaliers attendus pourront participer à de nombreuses activités tout aussi nombreuses que passionnantes grâce aux différents villages du festival.

Un village sportif vous permettra d’exercer vos petits muscles grâce au beach volley, au yoga, à la pétanque, au beach soccer, à l’escalade et pleins d’autres sports ! Des compétitions seront également organisées pour mettre au grand jour vos talents sportifs. Il est par contre déconseillé d’être déjà saoul lors de ces activités, pour espérer avoir un peu de précision pour tirer la balle ou encore ne pas avoir de nausées. Ce ne sont, bien entendu, que de simples suggestions mais croyez-moi, du yoga alcoolisé vous rendra à l’évidence que ce n’est pas le moment de jouer avec son équilibre !

Malgré mon conseil, je sais très bien que vous ne le suivrez pas, donc une fois vous êtes rendu compte qu’il était préférable d’arrêter pour le bien collectif, vous pourrez vous rendre au village des animations qui là, sera fait pour vous ! Et oui, vous pourrez faire des combats de sumo, du ventriglisse, du bubble-foot et pas moins de 60 autres animations toutes aussi géniales que géniales (oui, je sais, c’est pareil mais au moins vous comprenez que les activités qui vous attendent sont juste énormes) !

Un autre village sera consacré aux découvertes artistiques qui vous feront voyager aux quatre coins du monde tout en étant face à la mer, plutôt cool non ? Vous pourrez donc assister à diverses expositions ou même des démonstrations de body painting. Et puis vous aurez même l’occasion de vous maquiller grâce aux stands qui seront mis en place.

Pour accompagner tout ceci, le petit bonus est qu’un parc aquatique géant de 150m2 sera à votre disposition durant le festival. Il ne faut également pas oublier que vous êtes sur une plage, vous pourrez donc aussi faire, simplement, bronzette au bord de l’eau et vous reposer avant de vous déhancher plus sérieusement !

 

Vidéo Facebook : https://www.facebook.com/festivaldelta/videos/1918160935139800/

 

Une programmation pour mettre le feu à la mer !

Delta festival vous offre, en plus de ces différents villages, trois scènes d’exceptions avec des artistes de renoms ! Et oui, on sait tous que la musique au travers des concerts, reste un des meilleurs moyens pour rassembler, les organisateurs ont donc mis la barre haute pour atteindre leur objectif !

Une programmation électronique très variée, vous emmènera pour un voyage musical jusqu’à notamment Détroit avec un roi de la techno, Carl Craig ou encore à Londres, d’où Mozambo vient d’enregistrer ses derniers sons ! Vous pourrez également découvrir le dernier album de Gramatik, Zerolex ou encore celui de Mome ! La France sera également mise à l’honneur avec notamment le très talentueux Madeon qui revient tout droit de Coachella.

Ce n’est pas fini, vous pourrez assister aux shows incontournables de jeunes talents comme Matt Muller by La Kollektiv ou encore SR. Bien entendu, vous pourrez apprécier le célèbre « Be wine » de Ofenbach ou même une techno hypnotique avec Joval. Encore pleins d’autres artistes seront présents pour vous faire danser une grande partie de la nuit, on vous laisse découvrir tout ça ici !