Cette année, Garorock revient pour sa 21ème édition et prévoit aux festivaliers de passer trois jours inoubliables. De la musique partout, tout le temps – même dans le train menant au festival – des animations à donner le tournis et pas moins de 50.000 personnes par jour, le cru 2017 s’annonce d’ores et déjà mémorable !

After movie 2016 

Garorock, une histoire avant tout

Garorock, un nom qui résonne dans les oreilles de nos amis du Sud-Ouest. Toi qui dévore cet article, ton père, ta maman ou peut-être même ta tante relou ont probablement été en nage devant certains concerts qui ont forgé la notoriété du festival. Muse, Iggy Pop ou Massive Attack – Banksy, si tu nous lis – se sont déjà produits sur scène. Au fil des ans, le festival de musique électro-rock est devenu le plus grand rassemblement du Sud-Ouest de la France. Rien que ça. Pour ses 20 ans, Garorock s’est même offert le luxe de passer la barre des 130.000 festivaliers à Marmande. Une plaine vierge qui a le mérite de rassembler Bordelais et Toulousains et de mettre fin à leurs querelles éternelles… l’espace d’un weekend au moins.

L’édition de cette année a lieu du 29 juin au 2 juillet prochain sur la plaine de la Filhole sur près de 40 hectares de verdure, bientôt foulés par les 25.000 campeurs et les amateurs de musiques actuelles.  Cinq scènes, plus de 60 artistes, des milliers de litres de bière : des chiffres impressionnants pour couvrir de bonheur tous les festivaliers ! Seuls mots d’ordre : musique, rencontres et chill !

Garorock

Une aire de jeux comme dans un rêve

La Garoteam a mis le paquet avec une panoplie d’animations pour ne laisser aucun répit aux néophytes comme aux plus fidèles. Et on insiste sur le aucun ! Entre concours et activités insolites, ce festival aime chouchouter ses convives grâce à des cadeaux à gagner à tous les coups !

Parmi les nouveautés, on trouve le plus grand ventre-glisse d’Europe avec ses 11m de haut pour 100m de long. De quoi vous rafraichir les idées après une soirée bien arrosée ! Pour les aficionados d’origami, le meilleur avion en papier vous emmènera peut-être littéralement en l’air grâce aux billets aller-retour à la clé ! Il sera possible de concourir dans quatre catégories : la plus longue distance de vol, le meilleur temps de vol, l’avion le plus design et le plus précis face à une cible donnée.

Si vous êtes plus traditionnel, rien de tel qu’une bonne partie de pétanque, bière en main, face aux champions du Sud-Ouest. Les Marseillais n’ont qu’à bien se tenir ! Vous pourrez retrouver pleins d’autres activités folles comme le fameux tournoi de foot, le simulateur de chute libre ou encore la possibilité de vous percuter dans les autos-tamponneuses de la mini fête foraine ! Le tout sera, bien entendu, accompagné de boissons présentes dans des bars insolites comme le « Trailer bar » de Red Bull ou même le « Cooltrainer » de Coca-Cola !

Vous l’aurez compris, c’est impossible de s’ennuyer lors de ce festival à ne surtout pas manquer ! Et si vous êtes vraiment dur à convaincre, la programmation plus qu’alléchante qui vous attends saura séduire vos tympans, croyez-moi !

Une programmation éclectique et alléchante

Les 5 scènes, toutes thématiques et baptisées Trec, Garonne, Plaine, Garoclub et Boom Bus, accueilleront la crème des artistes du moment. Techno, pop-rock, rap US et français ou reggae, les organisateurs se sont démenés pour proposer des prestations qui vous feront hurler – ou vous laisseront sans voix…

Vous l’aurez compris, cette immense terre de son promet des concerts phénoménaux. On attend avec impatience et excitation le légendaire Diplo, nominé aux Grammy Awards et régulièrement sur les featurings des stars internationales à l’image de Skrillex ou Young Thug ! Phoenix, Kungs, MO ou la jeune perle du french rap Georgio enflammeront la scène dès le premier soir !

Pourquoi s’arrêterait-on en si bon chemin ? Samedi, la pop électrisante de London Grammar réchauffera les corps des plus réservés, avant de planer avec Stand High Patrol aux commandes et de voyager dans l’univers cosmique de Vitalic. Pour une fois enfin, on oublie le weekend grasse mat’ détente. Dimanche, le grand Mac Miller ou et surtout le duo de DJs de Justice vous feront danser jusqu’au bout de la nuit, en compagnie de Petit Biscuit et Milky Chance.

Si tu n’es toujours pas convaincu par ce festival unique, tu es soit agoraphobe, soit né(e) de la dernière pluie.